Tailles minimales des espèces communes dans les eaux espagnoles.
Veuillez prêter attention aux règles d’exception pour des espèces et des zones spécifiques. Bien entendu, ces règles ne s’appliquent que si vous souhaitez emporter le poisson capturé. Si vous pratiquez la remise à l’eau, vous n’avez rien à craindre.
Les noms des espèces sont mentionnés en catalan / espagnol et en latin (scientifique).
Veuillez également prendre connaissance des règles et règlements généraux.
L’Espagne possède plusieurs côtes et pour chacune d’entre elles, des tailles minimales différentes peuvent s’appliquer. Vous trouverez ci-dessous les tailles minimales pour la côte méditerranéenne. Pour connaître les tailles minimales pour les autres côtes, veuillez consulter Tabla de Mareas.
Tailles minimales pour la pêche récréative dans les eaux côtières (côté méditerranéen)

Réserves marines
Les réserves marines sont une mesure spécifique qui contribue à une exploitation soutenue des ressources halieutiques, en établissant des mesures de protection spécifiques dans des zones délimitées de lieux de pêche traditionnels. Ces zones, dont l’état de conservation est pris en compte lors de la sélection, doivent répondre à certaines caractéristiques permettant d’améliorer les conditions de reproduction des espèces de poissons et la survie de leurs formes juvéniles. L’effet d’une réserve marine se manifeste par une récupération significative des zones de pêche dans lesquelles elle s’insère, suite à la dispersion des espèces dont la reproduction y est protégée.
L’Espagne compte plusieurs zones qui sont des réserves marines. Cabo de Gata-Níjar, Cabo de Palos – Islas Hormigas, Cabo Tiñoso, Levante de Mallorca – Cala Rajada, Isla Dragonera, Isla de Alborán, Islas Columbretes, Isla de Tabarca, Masía Blanca.

La réglementation relative à la pêche récréative et aux tailles minimales est susceptible d’être modifiée de temps à autre. Étant donné que les permis que nous demandons pour vous proviennent du gouvernement des îles Baléares, le permis que vous recevrez contiendra toujours les règles et réglementations en vigueur aux îles Baléares, applicables au moment de la délivrance du permis. Nous vous conseillons de toujours vérifier quelles sont les règles applicables au moment où vous exercez vos droits de pêche en Espagne ou aux îles Canaries. Bien que les règles et réglementations en vigueur sur le territoire espagnol soient très similaires, il peut y avoir de petites différences dont vous devez tenir compte. Consultez le site web du gouvernement de l’Espagne, des îles Baléares ou des îles Canaries pour obtenir les informations les plus récentes sur les réglementations et les tailles minimales.
obtenez votre permis de pêche