Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? N’hésitez pas à nous contacter.
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Consultez ici les questions les plus fréquemment posées par nos clients. Votre question ne figure pas dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter.
FAQ
Si vous avez 65 ans ou plus, vous pouvez bénéficier d’une licence de pêche gratuite. Vous devez alors en faire la demande directement auprès du gouvernement espagnol. Cependant, nous sommes un intermédiaire. La demande de permis de pêche par notre intermédiaire n’est pas gratuite. Nous facturons nos frais habituels.
Si vous souhaitez obtenir un permis de pêche espagnol gratuit, vous devez en faire la demande vous-même auprès du gouvernement espagnol.
Si vous choisissez de faire votre demande par notre intermédiaire, nous aurons besoin d’une copie de votre pièce d’identité pour traiter votre demande. Une fois que vous nous aurez envoyé votre demande, nous vous contacterons par courrier électronique pour vous demander une copie. Malheureusement, cette procédure prend un peu plus de temps que les délais indiqués sur le site web. Veuillez en tenir compte.
Pour pêcher sur les côtes espagnoles, les îles Baléares ou les îles Canaries, une licence de pêche est obligatoire. Il est également obligatoire d’être en possession de la licence et de pouvoir présenter une preuve de votre identité (carte d’identité, passeport) lorsque vous pêchez ! Il n’est pas nécessaire d’avoir un certificat de compétence.
Toute personne peut pêcher sur le territoire espagnol (Espagne, îles Baléares et îles Canaries) à condition d’être en possession d’une licence de pêche valide. La nationalité n’entre donc pas en ligne de compte.
Si la police vous surprend en train de pêcher sans permis, votre matériel peut être confisqué et vous pouvez être condamné à une lourde amende. Les pêcheurs locaux aiment parfois appeler la police. Ils vous considèrent comme un concurrent et espèrent que vous n’avez peut-être pas de licence, c’est pourquoi ils appellent la police. Épargnez-vous des maux de tête et ne pêchez qu’avec un permis.
Aucune preuve n’est nécessaire. Il vous suffit d’indiquer vos données d’identification personnelles lors de la demande de permis de pêche. Le numéro de passeport est important. En effet, l’impression du permis de pêche n’est valable qu’en relation avec le passeport.
Vous pouvez demander votre permis de pêche en ligne sur notre site web. Nous avons facilité l’obtention d’une licence de pêche pour le littoral de l’Espagne, des îles Baléares ou des îles Canaries.
Le permis de pêche en mer est délivré par le gouvernement des îles Baléares et permet de pêcher dans les îles Baléares (Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera) et dans toutes les îles Canaries (La Palma, Grande Canarie, Ténériffe, La Gomera, El Hierro, Fuerteventura et Lanzarote), ainsi que sur toute la côte espagnole. En revanche, il ne permet PAS de pêcher dans les lacs ni dans les rivières. Il faut des permis différents pour les lacs et les rivières !
Il est également important de se rappeler que chaque région autonome d’Espagne a ses propres tailles minimales, limites de capture, etc. Vérifiez toujours quelles sont les règles applicables dans la région où vous pêchez.
Le permis permet également de pêcher à partir d’embarcations non immatriculées, telles qu’un bateau pneumatique, un kayak, un SUP, etc.
Les structures rocheuses offrent aux poissons une couverture et un abri où ils peuvent se cacher en toute sécurité des poissons plus gros et se nourrir plus confortablement dans les eaux peu profondes. De leur côté, les poissons prédateurs du large savent que les côtes rocheuses regorgent de proies et constituent donc une bonne destination lorsqu’ils sont à la recherche de nourriture près du rivage.
En règle générale, il faut s’attendre à ce que les poissons soient plus nombreux dans les amas de rochers ou les zones de regroupement dans la zone de surf. Cependant, vous devez également vous attendre à ce que, malgré l’augmentation du nombre de bouchées, il soit plus difficile de débarquer les poissons accrochés en raison du risque plus élevé de rester accroché ou coincé entre les rochers et les algues. En d’autres termes, votre matériel de pêche sera plus exposé aux varechs, aux herbes, aux rochers et aux bernacles qui peuvent attraper ou couper votre ligne à tout moment, ce qui se traduira par de nombreuses prises manquées et de nombreux articles coûteux abandonnés dans le ressac.
La pêche sur le rivage dans ces structures à accrocs doit donc être pratiquée avec beaucoup de précautions et différentes techniques pour éviter les accrocs et les coupures de ligne.
Vous pouvez utiliser deux cannes à pêche, munies de trois hameçons chacune. N’oubliez pas qu’un hameçon triple compte pour trois hameçons.
– La pêche est interdite dans tous les ports et aux entrées des ports, ainsi que dans les installations portuaires ;
– à moins de 150 mètres des zones de baignade fréquentées, telles que les plages ;
– sur la plage entre 7 heures et 22 heures, entre le 1er mai et le 30 septembre ;
– dans les zones bénéficiant d’une protection particulière, telles que certaines réserves naturelles ;
– la pêche avec des moyens de pêche professionnelle (par exemple des filets) n’est pas autorisée ;
– il est interdit de vendre ses prises ;
– un maximum de 5 kg de poisson peut être pêché par jour.
Pour plus d’informations, consultez également la section réglementation et la section espèces, tailles minimales et réserves.
Pour rendre le commerce illégal de poissons plus difficile, certaines espèces de poissons doivent être marquées après leur capture. Bien entendu, cela n’est possible que si vous avez l’intention d’emporter le poisson avec vous. Le marquage du poisson se fait en coupant le lobe inférieur de la nageoire caudale. Cette opération doit être effectuée immédiatement après la capture !
Poissons soumis au marquage (noms scientifiques) :
Seriola dumerili
Zeus faber
Dentex dentex
Scorpaena scrofa
Epinephelus spp
Meros Sciaena
Umbrina cirrosa
Consultez notre page sur les espèces, les tailles minimales et les réserves pour obtenir des informations plus détaillées.
Consultez la Tabla de Mareas pour connaître les tailles minimales en vigueur en Espagne.
Vous pouvez garder un maximum de 5 kg de poisson par jour.
Il est interdit de pêcher sur les plages et dans les ports. Vous devez respecter une distance de 150 mètres.
Il est interdit de pêcher sur les plages et dans les ports. Vous devez respecter une distance de 150 mètres.
La licence de pêche n’est valable qu’avec une carte d’identité / un passeport et n’est exigée qu’à partir de l’âge de 14 ans aux Baléares. Par conséquent, les enfants de moins de 14 ans n’ont pas besoin de permis de pêche pour les îles Baléares. Pour les îles Canaries, il n’y a pas d’âge minimum et un permis est toujours requis.
Oui, vous pouvez pêcher à partir d’un bateau, à condition que celui-ci soit ancré. Cela signifie que vous ne pouvez pas utiliser le permis de pêche individuel pour la pêche à la traîne. Le permis permet également de pêcher à partir d’embarcations non immatriculées, telles qu’un bateau pneumatique, un kayak, un SUP, etc.
Oui, le permis est valable dans toute l’Espagne, y compris dans les îles Baléares et Canaries.
Le décret royal 347/2011, du 11 mars, qui réglemente la pêche maritime de loisir dans les eaux extérieures, stipule dans sa cinquième disposition additionnelle (reconnaissance des licences) :
La licence d’activité de la communauté autonome sera délivrée par la communauté dans laquelle le bateau de pêche récréative a son port d’attache.
Les communautés autonomes établiront des mécanismes de collaboration et de coopération pour la reconnaissance mutuelle des licences.
Le texte original de l’arrêté royal est disponible ici.
Si vous prévoyez de pêcher dans différentes régions d’Espagne, des îles Canaries et des îles Baléares, vous pouvez gagner du temps et de l’argent en n’achetant qu’un seul permis. Avec le permis, vous recevrez un document de notre part que vous pourrez présenter en cas de doute sur la validité de votre permis dans la zone côtière où vous pêchez.
Le permis que nous demandons pour vous est délivré par le gouvernement des îles Baléares. C’est le permis qui nécessite le moins de documents et de données. Néanmoins, ce permis est valable dans toute l’Espagne, y compris les îles Canaries (et bien sûr les îles Baléares).
Le délai de traitement est généralement de 24 à 48 heures, une fois que toutes les informations requises ont été reçues.
Si vous avez besoin du permis de pêche rapidement, vous pouvez opter pour la demande avec livraison rapide. Lorsque vous introduisez une demande de livraison rapide de la licence de pêche (24 heures, livraison rapide), nous traitons votre demande en priorité.
Remarque: voir également la FAQ “Suis-je assuré de recevoir le permis dans les 24 ou 48 heures?”
Bien que nous fassions tout notre possible pour délivrer le permis dans le délai indiqué, nous dépendons toujours du temps de traitement des demandes par le gouvernement des îles Baléares. Dans les périodes où les demandes de permis de pêche sont plus nombreuses que d’habitude, comme pendant les vacances ou en cas de retard dû à des problèmes techniques, il peut arriver que la réception du permis prenne plus de temps que le délai indiqué.
Toutes les demandes que nous recevons sont soumises au gouvernement des îles Baléares le jour même, dans la mesure du possible. Les demandes reçues les vendredis, samedis et dimanches sont parfois traitées le lundi.
Bien entendu, nous vous informerons toujours si le traitement prend plus de temps que prévu.
Tenez-en compte lors de votre demande de permis. N’attendez donc pas la dernière minute avant de partir en vacances pour demander votre permis de pêche.
Si vous introduisez une demande pour recevoir votre permis de pêche dans les 24 heures (livraison rapide), nous traiterons votre demande en priorité.
La licence de pêche est un fichier PDF en langue espagnole comportant un numéro d’enregistrement, vos données personnelles et votre numéro d’identification. En outre, la licence contient de nombreuses règles et réglementations qui doivent être respectées. C’est pourquoi nous fournissons également une traduction en anglais, allemand, français, polonais ou néerlandais si vous le souhaitez !
Les règles relatives à la pêche récréative et aux tailles minimales sont susceptibles de changer de temps à autre. Étant donné que les permis que nous demandons pour vous proviennent du gouvernement des îles Baléares, le permis que vous recevrez contiendra toujours les règles et réglementations en vigueur aux îles Baléares, applicables au moment de la délivrance du permis. Nous vous conseillons de toujours vérifier quelles sont les règles applicables au moment où vous exercez vos droits de pêche en Espagne ou aux îles Canaries. Bien que les règles et réglementations en vigueur sur le territoire espagnol soient très similaires, il peut y avoir de petites différences dont vous devez tenir compte. Consultez le site web du gouvernement de l’Espagne, des îles Baléares ou des îles Canaries pour obtenir les informations les plus récentes sur les réglementations et les tailles minimales.
En raison de la nature du service que nous fournissons et des frais que nous engageons pour la demande de licence, il n’est malheureusement pas possible d’annuler une licence ou une demande de licence et d’obtenir un remboursement. Nous traitons les demandes reçues presque immédiatement et engageons donc des frais directement. C’est pourquoi nous n’avons pas de politique de remboursement.
